La révolution de la digitalisation d'entreprise

Odoo CMS - a big picture

La révolution de la digitalisation d'entreprise

Toutes les entreprises, qu'elles soient TPE ou ETI ont besoin de l'informatique et des outils de communications. 

La digitalisation des entreprises, c'est l'usage des outils informatiques, les plus intégré possible afin de faciliter la communication, la réactivité et le professionnalisme. 

Contactez-nous »

Odoo image and text block

L'ensemble des fonctions digitalisées

Un nombre important n'est pas digitalisé dans l'entreprise ou alors l'est dans des logiciels ou des fonctions séparées. 

La digitalisation de l'entreprise résulte de 2 facteurs concomittant. 

  • La simplification du portefeuille applicatif
  • La digitalisation des métiers ou des fonctions.
Concrêtement, les métiers ou les fonctions sont digitalisés dans un logiciel métier ou l'information est partagée par l'ensemble des autres fonctions ou métiers.

Le process de digitalisation

Faire évoluer son entreprise vers une entreprise digitale est un process long qui impacte fortement les équipes.

La resistance au changement est très importante.

La digitalisation des entreprises est pourtant un passage obligé pour les entreprises. Les sociétés qui auront intégrées les outils informatiques et de communication offriront un service toujours plus professionnel.

Le process de transformation doit s'opérer dans le temps et avec un fort accompagnement des équipes.

Le gain pour l'entreprise : toujours plus d'efficience pour toujours plus de services pour les clients.

Odoo text and image block
Odoo image and text block

La formation

La digitalisation des entreprises implique un changement radical des process et des usages. La digitalisation implique de revoir les process de fabrications de production et de communication de l'information.

L'information doit être organisée pour mieux être distribuer.

La digitalisation des entreprise implique la Taylorisation de l'information. 

La digitalisation des entreprises implique l'ouverture vers l'extérieur pour communiquer et pour recevoir de l'information (Big Data). 

La formation va donc bien au delà de l'usage, elle implique un changement radical de méthode de travail. 

  • Travail collaboratif
  • Partage de la connaissance et du savoir-faire
  • Communiquer avec des tiers (clients, fournisseurs, information)
  • Obtenir de l'information (communautés)
L'un des enjeux de la digitalisation de l'entreprise est de réussir son ouverture au monde de l'information.